RIRES SANS FRONTIERE 
                 Soyons sérieux, rions !                       

Agir avec nous.

 

Rires sans frontière vous propose  des interventions en entreprise, avec le plus petit cinéma du monde, en tant que prestataire de formation, pour sensibiliser et informer les chauffeurs sur la marche au ralenti inutile des moteurs, quand ils sont à l'arrêt, hors circulation. Une façon ludique de toucher les chauffeurs sur un sujet mal considéré, voir négligé.

 Le but n'étant pas de stigmatiser les conducteurs, ni de mobiliser leur temps, mais de les sensibiliser, les informer de la nocivité des gaz d'échappement pour la santé, la leur,  la protection des populations locales et la préservation de l'environnement.

Conduire, un métier qui rend cardiaque

"Une étude suédoise a ainsi montré que le risque d'infarctus est au moins deux fois plus fréquent chez les chauffeurs de bus. Les conducteurs de camion et les chauffeurs de taxi présentent aussi un risque d'infarctus plus élevé que celui de la population générale."

Joëlle MaraschinSanté & Travail n° 075 - juillet 2011

Si différentes hypotèses expliquent ce risque accru, rester des heures entières, tout au long de l'année, respirer des gaz d'échappement inutilement ne doit pas arranger la santé des conducteurs, ni celle des enfants qui en sont les premières victimes.

 

 

 

 


Tel : 06 03 49 18 46

Nous écrire:

Rires Sans Frontiere

4 Impasse des Ebazoirs

21000 Dijon

06 03 49 18 46

Riressansfrontiere@gmail.com

 

 

 

 

*
captcha



Coordonnées

Rires Sans Frontiere

riressansfrontiere@gmail.com

06 03 49 18 46

Copyright

riressansfrontiere.org

Propulsé par Viaduc
 riressansfrontiere.org
Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc