RIRES SANS FRONTIERE                   
Agir avec le rire

 
 
 
 
 
 
 
 
 

06 04 2018

Cela se passait vendredi dernier à Gonesse, lors de la signature de la charte Stop au ralenti, avec Laurent Galle, président de l'OTRE, Île de France. Rappelons que Stop au ralenti, est une campagne de sensibilisation et d'actions contre la pollution émise par les moteurs qui tournent inutilement au ralenti. Au delà de cette signature, qui est un événement majeur dans cette campagne, il faut aussi saluer la volonté de l'OTRE*, Île de France, (première organisation de transports routiers à avoir signé la charte), d'agir non seulement, sur cette problématique, mais également sur d'autres, dans un contexte économique inquiétant pour les transporteurs Français. Dumping social, Ubérisation des professions, digitalisation , etc. *OTRE : Organisation des Transporteurs Routiers Européens. Bonne nouvelle, d'autres signatures sont prévues cette année avec plusieurs acteurs majeurs des transports routiers de marchandises et de voyageurs.

Signature de la charte Stop au ralenti avec L'OTRE, Îls de France

 
 
 

C'était vendredi soir, à Orville en Côte d'Or, 21. Dans le cadre de sa campagne :

Stop au ralenti ! *

Le plus petit cinéma du monde faisait escale au Relais de la Venelle Merci à tous pour cet accueil chaleureux et cette sympathique soirée.

*Stop au ralenti ! Une campagne d’information et de sensibilisation sur la pollution émise par les moteurs qui tournent inutilement au ralenti, à l'arrêt, hors circulation.

18 02 2017

Relais de la Venelle

 
 

STOP AU RALENTI S'AFFICHE

L'affiche aux mille portraits et plus.

 
 
 

Partenariat avec la ville de Dijon 
Février 2017

 

C'est officiel, DIJON, première ville de France à prendre des mesures contre la pollution qui est émise par les moteurs qui tournent inutilement au ralenti, quand les véhicules sont à l’arrêt, hors circulation.

Si la pose de panneaux de signalisation routière n’est pas pour tout de suite, différentes actions seront menées prochainement par la municipalité et notre ONG, notamment une campagne de sensibilisation dans les écoles de la ville, avec le plus petit cinéma du monde, et le poster aux mille visages.

Le but étant d’informer, de sensibiliser les enfants, les inviter à participer à notre campagne de sensibilisation, pour sensibiliser les parents, sur cette pollution inutile et nocive aux abords des établissements scolaires.

Partenariat

 
 
 

Juin 2016.
STOP AU RALENTI ! AFTRAL

Nous venons enfin, au bout de plusieurs années d'actions, de mobilisations, de convaincre le plus grand pôle de formation de France et d'Europe, l'AFTRAL, d'aborder dans ses formations FCO futures, le temps qu'il faut pour faire chauffer un moteur à froid, et au bout de combien de temps lorsque l'on est à l'arrêt, hors circulation, il est plus économique, recommandé de couper le contact.

C'est Christian Desmarques, chef de projet des formateurs conduite, et éco-conduite de l'Aftral qui nous l'a annoncé.

C'est une belle victoire pour l'environnement.

Merci à tous ceux qui soutiennent ce projet. Nous avançons.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Opération Zéro Mégots 20 01 2016

 

C'était ce matin rue Monge à Dijon devant le bureau tabac. Opération Zéro Mégot avec l'aide précieuse du collectif "Nous sommes tous des pingouins"; et du buraliste, merci à lui. Mais vous aussi, ne jetez plus vos mégots n'importe où, équipez vous d'un cendrier de poche ou offrez en un, et soutenez Rires Sans Frontière par exemple. Écologique (en plastique recyclable), résistant aux chocs et à la chaleur, entièrement démontable, lavable, fabriqué en France. 7€50 Frais de port inclus

Mercredi 20 janvier 2016

Opération Zéro Mégot devant le tabac rue Monge à Dijon.

 
 
 

STOP AU RALENTI !

 
 
 
 



 
 
 
 
Ads by Media WatchAd Options
Ads by Media WatchAd Options
Ads by Media WatchAd Options
Coordonnées

Rires Sans Frontiere

riressansfrontiere@gmail.com

06 03 49 18 46

Copyright

riressansfrontiere.org

Propulsé par Viaduc
 riressansfrontiere.org
Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc